Smartwatch : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les amateurs de montres sont divisés en deux factions dont les besoins sont difficiles à concilier. D’une part, il y a ceux qui se concentrent sur le style et l’élégance. D’autre part, il y a les amoureux de la technologie, qui rêvent depuis l’époque de Supercar de pouvoir communiquer et donner des ordres à travers leurs montres. Si vous appartenez à cette dernière catégorie, la mauvaise nouvelle est que l’intelligence artificielle de KITT est encore trop avancée. La bonne nouvelle est que les Smartwatches actuelles sont bien meilleures que celles d’il y a quelques années, grâce aux nombreux investissements réalisés par les fabricants dans la technologie portable. Mais quelle est la meilleure Smartwatch ? Dans cet article, je vais essayer de vous aider à choisir la meilleure smartwatch en fonction de votre budget et de vos besoins.

Comparatif Smartwatch : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Smartwatch” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Best smartwatch : guide de sélection

Choisir le meilleur Smartwatch n’est pas aussi difficile que de choisir le meilleur Smartphone. Peut-être parce qu’il n’y a pas tant de modèles, peut-être parce que les paramètres à considérer sont beaucoup moins nombreux. Le marché des Smartwatchs n’est pas non plus encore totalement mature. Je suis sûr qu’après avoir lu l’article vous aurez les idées les plus claires sur ce qui est la meilleure Smartwatch pour vos besoins.

Avis Smartwatch : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Smartwatch” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Xiaomi amazfit bip

[amazon box=”B077ZQPLVJ” template=”horizontal”]

Il y a peu d’appareils bon marché qui peuvent vraiment être appelés “smartwatch”, mais le Xiaomi Amazfit Bip est l’un d’entre eux, et remplit ses fonctions de manière plus qu’excellente. Incroyable mais vrai, Xiaomi peut en effet combiner un écran tactile couleur bien visible au soleil, un capteur GPS et une batterie qui garantit, en condition de suivi d’activité, jusqu’à un mois d’autonomie. L’Amazfit Bip, étant un produit importé, n’est pas toujours facile à trouver par les canaux conventionnels en ligne, tels que Amazon ou les vendeurs italiens, donc le conseil est de le prendre dès que vous le trouvez disponible.

Smartwatch : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Smartwatch” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Ticwatch pro wf12096

[amazon box=”B07D564Y6S” template=”horizontal”]

Un produit qui convient à ceux qui veulent vraiment tout, à un prix abordable, surtout en profitant de certaines offres. Mais le TicWatch Pro, en plus des nombreuses fonctionnalités offertes par Android Wear et des milliers de capteurs disponibles, peut également offrir un excellent compromis pour l’autonomie de l’appareil, grâce à la solution double écran. La principale, la technologie OLED, permettra un rendu des couleurs vraiment enviable. Le second, le FSTN, affichera toujours les informations les plus importantes, réduisant ainsi la consommation au minimum. Résultat ? Un excellent compromis entre performance, autonomie et prix.

Typologie

[amazon box=”” template=”horizontal”]

Il existe deux types de montres. Ceux qui utilisent un système d’exploitation autonome, et ceux qui ont besoin d’un téléphone pour être exploités à leur plein potentiel. Les montres intelligentes autonomes sont généralement plus chères au niveau du matériel, car elles ne doivent pas dépendre de la puissance d’un smartphone. Pour cette raison, ils seront plus volumineux et moins beaux. De plus, le système d’exploitation que vous trouverez presque toujours installé est Android. Pour cette raison, les applications que vous pouvez utiliser seront difficiles à optimiser pour une smartwatch et auront presque toujours des problèmes dus à la taille et à la résolution de l’écran.A l’inverse, dans les appareils qui reposent sur des téléphones, vous pouvez généralement limiter la taille du boîtier. Elle a l’air mieux et ressemble plus à une montre normale. La fonctionnalité du système d’exploitation est rationalisée et optimisée. Le logiciel se compose d’un système d’exploitation léger avec de petites applications d’interface. Ceux-ci communiquent avec le Smartphone de manière bidirectionnelle, permettant à l’utilisateur d’effectuer des actions rapides sans déverrouiller le téléphone. Cette catégorie comprend la plupart des montres qui ont un système d’exploitation propriétaire, ou celles qui utilisent Android Wear ou Apple iOS.

Esthétique

L’œil veut sa part, et pour l’horloge ne fait pas exception. Il semble que des siècles se soient écoulés depuis les patacconi qui étaient sur le marché il y a quelque temps. Il est maintenant plus facile de trouver un modèle qui satisfait également votre goût esthétique. En outre, l’une des principales limites techniques de ces dernières années a également été surmontée, à savoir la difficulté de créer des écrans ronds. La logique de création et d’intégration des écrans était en fait basée sur les homologues des smartphones. Motorola Moto 360 et LG Watch R ont contribué à briser cette limite, rapprochant de plus en plus les Smartwatches de leurs homologues traditionnelles. De plus, certains fabricants rendent les bracelets interchangeables avec ceux des montres traditionnelles. En matière d’esthétique, il y en a pour tous les goûts.

Affichage et visibilité

Au-delà du fait qu’elle soit ronde ou non, la technologie utilisée pour l’affichage est très importante dans le choix d’une Smartwatch. Un écran E-Ink, par exemple, aura une meilleure visibilité en plein soleil et une consommation d’énergie nettement inférieure à celle d’un écran LCD. La fréquence de rafraîchissement sera toutefois plus lente et détériorera les performances graphiques des applications. Pour l’instant, cette technologie a été abandonnée et c’est vraiment dommage car elle promettait vraiment bien.

Autonomie

La durée de vie de la pile d’une montre-bracelet traditionnelle est généralement de quelques années. La pile qui accompagne certains modèles de Smartwatch dure à peine une journée. Beaucoup sont fascinés par l’idée de porter un bijou technologique à leur poignet. La plupart d’entre eux abandonnent cependant dès qu’ils prennent conscience de la nécessité souvent quotidienne de bobiner. Avec certains modèles, vous pouvez limiter ce défaut en augmentant l’autonomie à environ une semaine. Trop peu ? C’est à vous de décider !

Étanchéité et résistance à la poussière

Achèterais-tu une montre que tu dois enlever chaque fois que tu dois te laver les mains ? La question est rhétorique. La plupart des modèles sont heureusement étanches. La certification IP joue un rôle important à cet égard. La plupart des modèles actuels sont certifiés IP67. Cela garantit une protection totale contre la poussière et l’étanchéité pour les plongées temporaires. Pour la plongée continue, vous devrez rechercher des modèles avec la certification IP68.

Fonctionnalité de base

Après tout, vous aurez besoin de quelque chose. La caractéristique la plus évidente, la lecture de l’heure, est mise en œuvre de manière plus ou moins variée et efficace par différents fabricants. La plupart des produits permettront la personnalisation du cadran, par un choix entre différents cadrans de montre. Chacun d’entre eux correspondra à un véritable “thème” graphique. Parfois, les interfaces de surveillance sont personnalisables et téléchargeables sur le Web. De plus, les Smartwatches qui s’interfacent avec les smartphones permettent clairement la réception et la gestion des notifications et des appels de manière plus ou moins efficace.

Capteurs et caractéristiques avancés

Vous attendez probablement plus que la lecture de l’heure et des notifications. Quelque chose qui justifie vraiment l’achat d’une Smartwatch. Ouais, parce que toutes les autres choses que tu pouvais déjà faire, et même mieux, directement depuis ton téléphone. Mais il y a beaucoup d’autres choses pour lesquelles une montre intelligente est meilleure. Si vous êtes un sportif, par exemple, vous pourrez surveiller tous vos paramètres plus confortablement pendant l’effort. Si vous êtes un fou de la santé, vous pourrez noter une estimation des calories brûlées en fonction de vos mouvements tout au long de la journée. Vous pourrez suivre toutes vos activités automatiquement, heure par heure, et parfois vous pourrez aussi surveiller efficacement votre sommeil la nuit. Si vous aimez voyager, vous pourrez prendre des photos à distance de votre téléphone, sans déranger les passants en service. Si vous êtes un gestionnaire toujours en réunion, vous pouvez consulter votre agenda et vos messages texte sans avoir l’air grossier en retirant votre téléphone. Si vous êtes un passionné de sécurité, vous pouvez utiliser les fonctions de surveillance vidéo/audio de manière discrète. Si vous avez un problème avec le réveil le matin, vous pouvez décider de laisser une vibration plus douce sur votre poignet vous déranger. Il y a tellement de possibilités.

Processeur et mémoire

Le matériel interne joue un rôle important, même si ce paramètre est un peu moins indicatif que celui des smartphones. En fait, certains appareils Smartwatch, bien qu’ils soient équipés de matériel apparemment ridicule, peuvent offrir une grande expérience à l’utilisateur.

Quel smartphone acheter ?

Nous en arrivons maintenant à la section où nous allons essayer de répondre à cette question d’une manière plus pratique. Les modèles sont différents et ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, il vous faudra donc d’abord comprendre ce qui est fondamental pour vous, ce qui est superflu et ce à quoi vous pouvez renoncer dans votre smartwatch. En suivant les points du guide de choix, j’espère vous avoir facilité cette étape. Nous allons maintenant voir les modèles de smartwatch du moment, répartis selon leur prix catalogue, et avec quelques offres avantageuses.