Scanner : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le scanner est un appareil qui a trouvé une large diffusion dans l’utilisation professionnelle mais aussi domestique. Il s’agit d’un dispositif capable de reconstruire une copie photographique sous forme d’image numérique. De cette façon, il est possible de transférer des images, des photos et des textes directement sur l’ordinateur, puis de les modifier avec les programmes appropriés. Pour comprendre comment choisir un scanner, vous devez garder à l’esprit 5 caractéristiques fondamentales.

Comparatif Scanner : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Scanner” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Meilleur scanner : guide de sélection

Il existe différents types de scanners, qui doivent être choisis en fonction de leur utilisation prévue.Les scanners à plat sont les plus répandus sur le marché, et permettent la numérisation de documents individuels et de photos.Les scanners à feuilles sont plutôt destinés à un usage professionnel, car ils peuvent numériser plusieurs documents en série grâce à un chargeur automatique spécial. Ces appareils conviennent pour les documents texte, mais pas pour les photos et le contenu graphique.

Avis Scanner : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Scanner” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Canon canoscan lide 120

[amazon box=”B00MWLHT04″ template=”horizontal”]

Un scanner qui promet de hautes performances générales grâce à sa résolution de 2400 x 4800 dpi, excellente aussi bien pour obtenir de bons résultats dans les scans photographiques que (évidemment) pour les documents. Bien qu’il ne soit pas né comme un scanner photographique, grâce à sa profondeur de 48bit il permet d’obtenir des reproductions d’images plus que fidèles. Il n’est pas adapté à la numérisation d’images translucides.

Scanner : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Scanner” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Pignon hp x7n08a

[amazon box=”B01LBWELHI” template=”horizontal”]

Plus qu’un scanner, ce produit HP est une véritable imprimante photo portable, compatible avec les principaux appareils qui utilisent Android et iOS comme système d’exploitation. Sa taille compacte le rend facile à transporter même dans votre sac à main, sans aucune gêne. Il peut imprimer des images jusqu’à 3 pouces de taille et supporte également l’impression sur papier adhésif. Grâce au bluetooth, vous pouvez le connecter à des appareils mobiles et il est assez rapide dans le couplage bluetooth.

Hp officejet 7612

[amazon box=”B00LF9Q932″ template=”horizontal”]

La fiabilité de cette imprimante tout-en-un n’a d’égale que sa commodité. L’Officejet 7612 se prête parfaitement à l’industrie professionnelle de l’impression marketing. Les fonctions de copie, de numérisation et de photocopie à la volée vous permettent d’augmenter votre productivité à l’aide d’un seul outil. La configuration réseau sans fil vous permet d’imprimer à partir de plusieurs PC et de périphériques portables tels que des smartphones et des tablettes. L’excellente qualité d’impression permet d’obtenir des résultats professionnels pour les documents et les fichiers texte ainsi que pour les images et les photos. Idéal pour l’impression de flyers, bannières, brochures et dépliants, jusqu’à 50% moins cher que l’impression professionnelle.

Fonctionnalité

Chaque scanner est équipé de certaines caractéristiques, qui peuvent accélérer et optimiser le travail. Le format des feuilles supportées est une première caractéristique à évaluer. La plupart des scanners sur le marché prennent en charge le papier de format A4, et dans des formats plus petits. Cependant, il existe également des appareils qui prennent en charge les feuilles de papier A3, voire plus grandes. La fonctionnalité recto-verso vous permet de numériser automatiquement les deux faces d’une même feuille de papier, ce qui accélère considérablement votre travail. Il existe deux modes duplex : standard ou simple passe. Le mode standard charge la feuille d’un côté, l’éjecte et la recharge de l’autre côté. Le mode de passage unique lit les deux côtés de la feuille en même temps, ce qui permet de gagner encore plus de temps.

Résolution

La résolution du scanner est un autre paramètre important à évaluer. La résolution est exprimée en DPI (points par pouce, dots per inch), et indique la définition du balayage obtenu. Ces données sont d’une importance fondamentale lors de la numérisation de photos. La plupart des appareils sur le marché offrent une résolution d’au moins 600 DPI, ce qui est suffisant pour numériser des documents texte et des photos. Les choses changent lorsque vous devez numériser des objets plus petits, tels que les billets de banque, les timbres, les cartes de visite, les diapositives et les films. Dans ces cas, vous devriez viser des modèles avec une résolution d’au moins 4800 DPI. La résolution est souvent accompagnée d’une profondeur de couleur, exprimée en bits. Cela indique la précision des détails et des nuances traités par le scanner.

Connexion

Lors du choix d’un scanner, il faut évaluer son type de connexion, qui peut aussi être étroitement lié à l’espace dont on dispose.Les modèles traditionnels sont équipés d’un câble USB, qui permet de connecter l’appareil à l’ordinateur. Dans ce cas, la présence d’un câble est nécessaire, ce qui peut être un obstacle, surtout dans les environnements très étroits de la maison ou du travail.