Lecteur blue ray : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les disques Blu-Ray sont sur le marché depuis plusieurs années maintenant, mais cette technologie ne s’est imposée que récemment, grâce à la baisse des prix des téléviseurs Blu-Ray et Full-HD et à l’avènement des barres de son et des systèmes de cinéma maison. Il n’existe pas de meilleur lecteur Blu-Ray, mais il y en a certainement un pour nous. Avec cet article je veux vous montrer les aspects les plus importants que je pense que vous devriez considérer afin de faire un choix qui ne vous décevra pas après l’achat. Pour chaque modèle que nous recommanderons, nous énumérerons également les meilleures offres disponibles sur le web.

Comparatif Lecteur blue ray : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Lecteur blue ray” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Le meilleur lecteur blu-ray : guide de choix

Voici une courte liste des éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur lecteur Blu-Ray pour vous.

Avis Lecteur blue ray : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Lecteur blue ray” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Connectivité

Il est sans aucun doute très utile une entrée usb pour pouvoir insérer des stylos ou des disques durs et lire les films, la musique et les photos qu’ils contiennent. Parole similaire pour un éventuel emplacement de carte mémoire, généralement au format SD, une solution cependant moins utile et utilisable que le port usb. Une autre caractéristique intéressante est la présence d’un port Ethernet et / ou d’une connexion wifi, pour connecter le lecteur blu-ray à Internet et à d’autres appareils dans la maison, tels que les télévisions, les PC, les smartphones et les tablettes.

Lecteur blue ray : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Lecteur blue ray” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Formats supportés

Un bon lecteur de blu-ray doit lire au moins les formats avi, divx et mkv, surtout s’il est équipé d’un port USB. Il est également intéressant de noter la possibilité de prendre en charge les formats audio WMA et FLAC.

Qualité audio

Un aspect d’intérêt primordial pour ceux qui ont combiné leur téléviseur avec un système audio. En fait, il est conseillé de vérifier que le lecteur prend en charge les formats audio True HD et Dts HD qui sont ceux de la plus haute qualité.

Qualité et résolution vidéo

Nous ne pouvons pas sous-estimer la qualité de ce que l’on appelle le “upscaling”, c’est-à-dire la capacité de convertir les contenus en une définition plus élevée qu’ils ne l’ont été, améliorant ainsi le visionnage même avec une vidéo de moindre qualité. En ce qui concerne la résolution, tous les lecteurs Blu-Ray ne supportent pas la technologie 4K, ou Quad HD ou Ultra HD. Si vous possédez déjà l’un des plus récents téléviseurs équipés de cette technologie, vous devez vérifier qu’il est pris en charge. Si vous n’avez pas un téléviseur qui soutient ces résolutions, il est évident qu’il serait inutile d’avoir un lecteur qui atteint ces résolutions. Cependant, étant donné que vous pourriez l’acheter dans le futur, il peut toujours être utile de viser un lecteur de blu-ray qui offre cette possibilité.

Support 3d

Les téléviseurs 3D et Blu-Ray 3D sont maintenant très chers. Si vous avez une TV 3D ou si vous prévoyez d’en acheter une, il est important de vous assurer que vous en tirez le meilleur parti.

Nombre et type de sorties audio/vidéo

Chaque lecteur Blu-Ray est équipé d’une sortie HDMI et souvent aussi d’une sortie audio coaxiale. La présence de la sortie optique est sans aucun doute utile et n’augmente pas le prix. Pour ceux qui ont un vieil amplificateur multicanaux non équipé d’une entrée HDMI, une sortie audio analogique multicanaux est également indispensable, mieux si elle est à 7.1. Pour des raisons similaires, si vous avez un amplificateur qui n’est pas compatible avec les signaux 3D ou 4K, vous avez également besoin d’une seconde sortie HDMI.

Conception

Ceci est également devenu très important dans la technologie moderne. Un lecteur Blu-Ray sera dans la plupart des cas bien en vue dans le salon, il est donc juste de supposer qu’il est aussi très bon esthétiquement. Vous trouverez certaines d’entre elles dans des couleurs toujours sobres, comme le noir ou le gris, mais dans des styles et des matériaux différents. Il y a des produits en plastique et d’autres avec plus de pièces métalliques.

Prix

Il est tout à fait juste d’évaluer l’achat en fonction du rapport qualité/prix et de votre budget. Même un lecteur Blu-Ray bas de gamme, tout en étant très indispensable, s’il est bien choisi, permettra une excellente expérience visuelle que la non-compression du format Blu-Ray permet d’offrir.

Conseils sur les produits

Voyons maintenant une série de modèles, regroupés par gamme de prix, parmi lesquels vous pouvez évaluer le joueur le plus approprié pour vous et votre budget. Pour faciliter la consultation, nous les avons divisés en gammes de prix croissantes, selon le prix de la liste. Vous trouverez également les offres les plus pratiques du moment que nous avons sélectionnées.