Interphone vidéo : Avis et comparatif des meilleures ventes

La sécurité intérieure est un sujet très débattu ces derniers temps. Le vol de maison devient de plus en plus fréquent, il est donc important de prendre toutes les mesures nécessaires pour se protéger des voleurs et des malveillants. Un outil très utile de la dernière génération est l’interphone vidéo. Cet outil vous permet de voir qui frappe à la porte, sans nécessairement avoir un contact direct. Cet équipement n’est pas encore très répandu sur le marché de masse. C’est pourquoi ce guide pour choisir le meilleur portier vidéo, dans lequel nous verrons d’abord des conseils pour le choix et ensuite des produits adaptés à chaque besoin.

Comparatif Interphone vidéo : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Interphone vidéo” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Comment choisir le meilleur vidéophone pour chaque maison

Il est avant tout essentiel de connaître les caractéristiques à évaluer afin de choisir le meilleur vidéophone en fonction de vos besoins. Voici les informations à prendre en considération.

Avis Interphone vidéo : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Interphone vidéo” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Installation

Selon l’installation, il existe fondamentalement deux types de portiers vidéo : classique et sans fil.Les portiers vidéo classiques se caractérisent par un système de câblage bifilaire. Avec ce système, il est possible de recycler les anciens conduits de câbles d’un interphone, ce qui permet d’économiser sur les travaux de maçonnerie et de récupérer les câbles préexistants. Les vidéophones sans fil sont plus pratiques et plus faciles à installer, mais il faut s’assurer que leur champ d’action couvre la zone concernée. S’il n’y a pas de connexion sans fil, ces modèles peuvent avoir des problèmes de fonctionnement, y compris d’alimentation. L’alimentation enfichable nécessite que l’appareil soit positionné à proximité d’une alimentation électrique. Vous pouvez également utiliser le bloc d’alimentation sur un connecteur électrique DIN.

Interphone vidéo : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Interphone vidéo” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Résistance

La résistance est une exigence qui doit être considérée avec beaucoup de soin. Les portiers vidéo peuvent être installés aussi bien dans les condominiums que dans les maisons un peu plus isolées. Si l’agresseur a visé une maison et remarque l’appareil, il fera certainement tout son possible pour l’endommager ou le mettre hors service. Pour cette raison, le portier vidéo doit être extrêmement résistant et bien protégé contre le vandalisme, afin qu’il puisse supporter tout ou presque tout. Dans les condominiums, il est plus compliqué d’endommager un portier vidéo, car il y a plus de passage. Cela change dans les maisons ou chalets isolés, où le criminel pourrait endommager l’appareil plus facilement. Dans ces cas-là, la résistance est encore plus importante, et la platine de rue est également exposée aux intempéries, du soleil au vent, de la pluie à la grêle, etc. Il doit donc être recouvert de matériaux de qualité supérieure et résistant aux intempéries.

Analogique ou numérique ?

Il existe deux types de vidéophones sur le marché : analogique et numérique. Les vidéophones analogiques sont un peu obsolètes, car ils nécessitent un système d’installation et de maintenance beaucoup plus complexe. Pour construire un système analogique, il faut plusieurs fils, au moins 5, alors que le portier vidéo numérique n’en nécessite que 2. Le modèle numérique est également beaucoup plus polyvalent et multifonctionnel, car il vous permet d’amplifier ou de modifier les fonctions de votre station intérieure. Il est particulièrement adapté aux copropriétés, car il n’est pas nécessaire de modifier tout le système de la copropriété en ajoutant d’autres câbles.

Fonctions

Les fonctions disponibles sur un portier vidéo sont un autre élément très important à considérer. Dans une maison dite “intelligente”, les vidéophones intelligents peuvent même déclencher des appels téléphoniques, des alarmes, enregistrer des vidéos, etc. Certains modèles vous permettent également de contrôler votre maison à distance, via un smartphone, une tablette ou un PC. D’un simple toucher, vous pouvez surveiller l’extérieur de la maison pour vérifier s’il y a des personnes suspectes, et certaines fonctions font pivoter la caméra. Cela signifie que vous pouvez déplacer la caméra externe comme vous le souhaitez, de sorte que vous pouvez contrôler tout le périmètre autour de vous.D’autres modèles hautement technologiques, et donc également plus coûteux, sont équipés d’un système de contrôle des empreintes digitales ou capables de détecter la moindre vibration près de la porte.

Esthétique

La fonctionnalité et la technologie sont des aspects primordiaux pour le choix d’un vidéophone, mais il ne faut pas oublier l’aspect esthétique : ces modèles doivent être positionnés dans des points stratégiques de la maison, représentant un élément de design tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ils doivent donc s’intégrer parfaitement à l’architecture de la maison, des couleurs aux finitions et des matériaux aux nuances. En plus d’être un dispositif extrêmement utile pour élever le niveau de sécurité de la maison, le vidéophone devient un élément de design et d’esthétique qui met en valeur la maison. A cet égard, il est important de choisir soigneusement l’interface, qui doit être esthétique mais aussi ergonomique et facile à utiliser. Il y a des designs modernes, vintage et technologiques, capables de satisfaire toutes les exigences et demandes.