Imprimante portable : Avis et comparatif des meilleures ventes

L’imprimante portable est utile dans de nombreux cas. Le choix de la meilleure imprimante portable pour chaque besoin n’est pas complexe, mais il nécessite quelques astuces. Vous devez connaître les types existants et comprendre les caractéristiques à analyser pour faire le bon choix. Analysons-les.

Comparatif Imprimante portable : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Imprimante portable” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

La meilleure imprimante portable : guide de sélection

Voyons ci-dessous les caractéristiques que nous avons mentionnées pour garder à l’esprit lors du choix de la meilleure imprimante portable.

Avis Imprimante portable : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Imprimante portable” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Canon selphy cp1200

[amazon box=”B01AAVMJHU” template=”horizontal”]

Toutes vos photos stockées sur les smartphones peuvent être imprimées directement à partir de cette imprimante sans fil, avec une excellente qualité d’image. L’impression est transmise par Wi-Fi grâce à la prise en charge et à la compatibilité de Google AirPrint, ou via l’application Canon dédiée à l’impression jet d’encre/Selphy. Grâce au bouton Wi-Fi dédié, vous pouvez accéder rapidement à la configuration de votre appareil mobile et imprimer sans étapes compliquées. Le Canon Selphy CP1200 permet d’imprimer directement à partir de clés USB, de cartes mémoire et d’appareils photo numériques compatibles avec PictBridge.

Imprimante portable : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Imprimante portable” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Epson workforce wf-100w

[amazon box=”B00O850JPO” template=”horizontal”]

Cette petite imprimante de format A4 vous permet également d’imprimer sans fil. C’est le produit idéal pour ceux qui voyagent et qui doivent imprimer leurs documents en l’absence de câbles et de prises électriques. Avec la WF-100W, vous pouvez imprimer des documents au format A4 dans toutes les situations, même en voyageant en voiture ou en déplacement. Le chargement USB peut également se faire en voiture, grâce à l’adaptateur secteur approprié. L’imprimante dispose également d’un écran LCD grâce auquel vous pouvez régler les niveaux d’encre et la configuration Wi-Fi, sans avoir besoin d’un PC. Les encres utilisées par la WF-100W garantissent un séchage rapide et une qualité d’image parfaite.

Hp officejet 250

[amazon box=”B01IQS8UHC” template=”horizontal”]

Pour ceux qui doivent souvent imprimer des documents en dehors de leur lieu de travail, cet article est parfait pour résoudre tous les problèmes logistiques dus à l’absence de PC et de prise de courant. L’OfficeJet 250 étant un multifonctionnel, il peut également scanner et photocopier à la volée, et même multiplier jusqu’à 10 feuilles à la fois chargées dans le chargeur. La connectivité sans fil vous permet d’imprimer non seulement à partir de PC et d’ordinateurs portables, mais aussi à partir d’autres appareils mobiles qui prennent en charge cette technologie. L’écran tactile lumineux du panneau avant vous permet de configurer le MFP pour l’impression, la copie ou la numérisation.

Dimensions et poids

Les imprimantes portables, indispensables pour ceux qui effectuent leur travail même hors site, doivent être facilement transportables et, par conséquent, leur poids et leur taille sont réduits. Il existe aussi des modèles ultra-compacts, mais ils sont plus chers et ne valent la peine d’être achetés que si vous avez un budget plus important et des besoins spécifiques.

Batterie

Légères et compactes, ces imprimantes sont alimentées par une batterie qui leur permet d’être utilisées sans avoir besoin d’électricité. La qualité de la batterie est fondamentale car elle est liée à sa durée. Pour ceux qui travaillent à l’extérieur, l’autonomie devient un paramètre essentiel afin de ne pas se retrouver avec une batterie à plat au milieu de leur travail. Les modèles les plus innovants permettent de recharger la batterie même avec l’allume-cigare de la voiture. Choisir votre imprimante avec soin en fonction de la qualité de la batterie est également important pour une autre raison : ce sont les pièces les plus chères et l’achat d’une nouvelle imprimante a un impact important sur votre budget. Dans tous les cas, vous devriez toujours acheter des piles originales qui ont une durée de vie plus longue.

Modèles

Les imprimantes sont généralement divisées en modèles laser et jet d’encre. Dans le cas des imprimantes portables, nous ne parlons toutefois que du type de jet d’encre. Afin de surmonter le problème de la vitesse, qui est moins réactive dans ce type d’imprimante lorsque l’on compare les deux modèles, nous avons créé des imprimantes de technologie supérieure qui tirent parti de la thermosublimation. Ils utilisent la chaleur pour faire passer la couleur à travers les impressions. Les imprimantes portables à sublimation thermique n’ont pas de toner et ne nécessitent pas d’entretien particulier, mais leurs coûts sont très élevés car elles représentent la dernière génération la plus innovante. Enfin, il y a les mini-imprimantes photo compactes, très petites, qui sont utilisées pour imprimer des images en petit format.

Impression en noir et blanc ou en couleur

Si vous n’avez pas d’exigences particulières et que vous devez imprimer principalement du texte en noir et blanc, vous pouvez opter pour des imprimantes monochromes portables. Leur coût est naturellement inférieur mais la qualité est très bonne et ils sont très rapides. Mais tous ceux qui travaillent aussi avec des photos et des images ont besoin d’imprimantes qui font aussi des impressions en couleur. Les photographes en particulier préfèrent les imprimantes photo car elles offrent une qualité d’image exceptionnelle, mais avec l’inconvénient d’une vitesse plus faible et de l’impossibilité d’imprimer en A4.

Cartouches

Contrairement aux imprimantes classiques et encombrantes, les imprimantes portables n’ont qu’une seule cartouche à jet d’encre avec laquelle vous pouvez réaliser jusqu’à 100 impressions. Pensez toujours à la manière d’utiliser et au nombre de copies à faire pour pouvoir vous organiser à temps avec un stock de cartouches uniquement si vous prévoyez de dépasser ce nombre.

Résolution

Pour évaluer les performances d’une imprimante portable, vous devez prêter attention à la résolution, qui est exprimée en DPI. Plus il y a de DPI, points d’encre imprimés par pouce, plus la qualité d’impression sera bonne. Ce paramètre n’a aucun rapport avec la taille de l’appareil.

Vitesse d’impression

Le nombre de pages imprimées en une minute est une caractéristique clé qui dépend de l’utilisation spécifique que vous comptez faire de votre imprimante portable. Si vous voulez des vitesses étonnantes, comme les imprimantes laser classiques, vous ne devriez vous adresser qu’à des marques spécifiques qui peuvent combiner haute résolution et temps plus rapides, comme les imprimantes à sublimation thermique, mais à un coût plus élevé.

Connectivité

Pour être encore plus fonctionnelles, les imprimantes portables utilisent une technologie sans fil qui leur permet de se connecter à distance pour imprimer toutes sortes de contenus. Les imprimantes mobiles peuvent être connectées au moyen de : Wi-Fi, Bluetooth, infrarouge ou Nfc. Dans le premier cas, l’impression peut être effectuée à distance, tandis que dans le second cas, l’appareil doit se trouver à proximité immédiate. Une technologie de pointe est la connectivité Nfc, qui permet de connecter l’imprimante directement aux tablettes et aux smartphones, assez rapidement et en toute confidentialité. De plus, grâce à Wi-Fi direct, Google Cloud Print, iPrint et même Email Print, selon le modèle choisi, il n’y a plus de problème pour imprimer en ligne où que vous soyez. Certaines imprimantes portables prennent également en charge la technologie d’impression Airprint, qui vous permet d’imprimer à distance à partir de tout appareil prenant en charge Airprint sans pilote.

Arrière du front

Les imprimantes portables peuvent imprimer automatiquement des feuilles recto-verso. D’autres modèles nécessitent une intervention humaine pour tourner la feuille et continuer à imprimer au verso.

Multifonction

Certaines imprimantes portables vous permettent d’effectuer d’autres fonctions en plus de l’impression de copies. Ils sont appelés multifonctionnels et font également office de scanner et de photocopieur pour répondre à tous les besoins d’affaires du moment. Le coût est plus élevé, alors jetez ces produits si vous n’avez pas besoin de profiter de ces caractéristiques supplémentaires.

Usb ou microsd

Les meilleures imprimantes portables disposent d’un emplacement pour insérer des cartes SD et microSD et prennent également en charge les clés USB classiques. De cette façon, vous pouvez connecter directement à l’imprimante le périphérique de mémoire externe pour faire toutes les copies nécessaires même si vous ne disposez d’aucun type de connectivité.

Installation

Certaines imprimantes portables n’ont pas besoin d’être installées et configurées par des pilotes spécifiques avant d’être utilisées. Ils s’installent tout seuls et peuvent être utilisés immédiatement. Dans tous les cas, vérifiez que les étapes d’installation sont simples et claires.