Imprimante multifonctions : Avis et comparatif des meilleures ventes

Une imprimante multifonction (ou All-in-One) est une imprimante qui peut fournir des fonctions d’impression, de copie, de numérisation (3 en 1) et parfois même de télécopie (4 en 1). Quels sont les éléments clés pour faire le bon choix ? Tout dépendra sûrement de la façon dont vous l’utiliserez. Il y a quelques questions que vous devez poser pour vous assurer que vous achetez la meilleure imprimante multifonction pour vous. Voyons voir ce qu’ils sont.

Comparatif Imprimante multifonctions : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Imprimante multifonctions” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

La meilleure imprimante à jet d’encre multifonction : guide de sélection

En considérant les modèles sur le marché, vous devez considérer vos priorités. Afin de trouver la meilleure imprimante multifonction pour vous, vous devez considérer ce que le marché offre. Je vais brièvement énumérer les points clés qui ont été fondamentaux dans mon choix et qui, à mon avis, devraient l’être dans le vôtre, en partant du premier doute : meilleur laser ou jet d’encre ?

Avis Imprimante multifonctions : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Imprimante multifonctions” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Imprimante multifonction à jet d’encre ou laser ?

Pour choisir la meilleure imprimante multifonctions, la première question à se poser est : laser ou jet d’encre ? Les imprimantes laser sont extrêmement pratiques pour de nombreuses impressions. Le coût d’impression par page est plus faible. Cependant, la qualité n’est pas toujours excellente, surtout pour les photos. Ils sont aussi plus rapides. Mais pour choisir une imprimante multifonction laser, il faut faire attention non seulement aux caractéristiques techniques, mais aussi à l’endroit où vous voulez la placer. En fait, en plus des considérations relatives à la qualité d’impression, vous savez que ” respirer son propre air ” peut être nocif pour votre santé. C’est l’une des raisons pour lesquelles les imprimantes laser ne sont pas toujours adaptées aux environnements domestiques. J’ai consacré un article séparé à ce type d’imprimantes multifonctions que vous pouvez trouver ici. Dans cet article, je ne parlerai que des imprimantes multifonctions à jet d’encre. Ce choix est dû au fait que ce type d’imprimante convient à tout type d’utilisation, à la maison ou au travail. Et donc à tout type de lieu, domicile ou bureau, sans avoir besoin de recommandations d’utilisation pour des raisons de sécurité. Voyons donc quelle est la meilleure imprimante multifonction à jet d’encre.

Imprimante multifonctions : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Imprimante multifonctions” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Cartouches d’imprimante à jet d’encre

Ils méritent un examen approfondi et nous le leur dédions. Les cartouches d’imprimante à jet d’encre peuvent être au nombre de 2 seulement (une pour le noir et une pour la couleur) ou de 4 ou plus (cartouches séparées). Dans le cas de 2 cartouches seulement, celles-ci seront généralement dotées de la tête intégrée. Cela a ses avantages et ses inconvénients. Les têtes sont essentielles pour une bonne impression. Avec le temps, ils sont ruinés. De plus, si vous n’utilisez pas l’imprimante tous les jours, la tête peut se bloquer. Dans ce cas, si les têtes sont dans l’imprimante au lieu de la cartouche, leur changement coûte presque plus cher que l’achat d’une nouvelle imprimante. Si la tête est intégrée dans la cartouche, il suffira de remplacer la cartouche pour résoudre le problème. Si vous imprimez peu, avec des intervalles de temps même longs entre les impressions, je recommande une imprimante multifonction à 2 cartouches. Si, par contre, vous imprimez beaucoup, quotidiennement et souvent en couleur, le choix le plus pratique pour vous est certainement une imprimante multifonction avec des cartouches séparées (4 ou plus). Vous ne pourrez changer que de couleur et les cartouches seront moins chères. Cependant, vous devez être conscient qu’avec le temps, la qualité d’impression peut se détériorer avec la détérioration éventuelle de la tête.

Meilleure imprimante multifonction a3

Le format d’impression le plus courant est certainement le A4 et la plupart des imprimantes sur le marché ne permettent d’imprimer que dans ce format. Cependant, dans un environnement professionnel, il est souvent nécessaire d’imprimer en grand format, A3. Comme il est deux fois plus grand qu’un A4, vous avez besoin d’une imprimante appropriée pour les traiter. Ce sont des empreintes dont vous n’aurez guère besoin à la maison, mais beaucoup plus probablement dans les petits ou moyens bureaux. Les imprimantes de ce type permettent généralement d’imprimer en A3 et A4, et parfois dans d’autres formats. En plus de cette fonction, l’imprimante devra être évaluée pour toutes les caractéristiques qui sont analysées dans toutes les sections de ces graphiques. Tout d’abord la vitesse et la qualité d’impression et ensuite bien sûr les options. Si vous avez besoin d’une imprimante multifonction à jet d’encre, le modèle que nous vous recommandons de choisir est l’Epson WorkForce WF-7620DTWF. Elle se classe première dans le classement de la meilleure imprimante multifonction A3.

La meilleure imprimante multifonctions avec des cartouches économiques

Les imprimantes à jet d’encre sont souvent vendues à des prix beaucoup plus bas que leur valeur réelle. En effet, avec la vente de ces produits, les fabricants assurent l’achat de cartouches d’encre à vie. Les cartouches originales sont parfois aussi chères que certaines imprimantes moins chères et cela semble presque absurde. C’est pourquoi ils optent souvent pour des cartouches dites compatibles, qui sont beaucoup moins chères et garantissent des résultats discrets. Le problème est que toutes les imprimantes ne peuvent pas accueillir de telles cartouches. Nous allons donc sélectionner ce type de modèle parmi tous les modèles disponibles pour trouver la meilleure imprimante multifonction avec des cartouches peu coûteuses. Une autre possibilité est de s’orienter vers des cartouches rechargeables. De cette façon, l’économie est évidente car seule l’encre et non le contenant change. Finalement, si vous voulez économiser des cartouches parmi tous les modèles sur le marché, nous vous recommandons l’Epson XP-342.

La meilleure imprimante multifonction économique

Les imprimantes multifonctions à jet d’encre sont disponibles dans toutes les gammes de prix. Du plus économique au plus avancé, les différences se retrouvent dans la vitesse et la qualité d’impression et dans les options. Il s’agit, par exemple, de la possibilité d’imprimer par l’avant, qui peut être automatique ou semi-automatique. Nous évaluerons ensuite la présence de ports USB ou de support SD, pour l’impression à partir de périphériques et la sauvegarde des scans sur ceux-ci. Ces options ne sont pas toujours présentes dans les produits les moins chers. En choisissant bien le produit, vous pouvez cependant avoir le maximum pour votre budget. Si vous imprimez rarement mais souhaitez néanmoins un produit complet tel qu’une imprimante multifonction, nous vous recommandons de rechercher l’imprimante multifonction au meilleur rapport qualité/prix dans nos tableaux de prix : la Canon Pixma MG3650. Un produit simple mais complet, pour ne pas trop dépenser mais obtenir un bon résultat quand vous en avez besoin.

La meilleure imprimante multifonctions pour la maison

Avoir une imprimante à la maison signifie que vous n’avez pas à dépendre des papeteries pour les petits travaux d’impression. Un multifonction étend le concept et agit comme une station unique pour l’impression, la photocopie, la numérisation et dans certains modèles même le fax. Ils sont géniaux parce qu’ils effectuent des tâches multiples en occupant l’espace d’une seule imprimante ou un peu plus. Ils sont donc également parfaits pour un usage domestique. Mais il faut trouver le bon produit parmi les nombreux existants. Il est important de faire la distinction entre les produits les plus recommandés pour la maison ou le bureau. Les modèles plus complets sont interchangeables et peuvent être utilisés dans les deux situations. La principale différence, non pas en termes de performance mais de commodité, est qu’une imprimante domestique doit être aussi petite que possible. De plus, il ne devra pas nécessairement soutenir des piliers de travail importants, typiques des environnements de travail. Si vous recherchez la meilleure imprimante multifonction pour votre maison, nous vous recommandons la Canon Pixma MG3650.

Meilleure imprimante multifonction de bureau

Pour une entreprise ou un bureau, avoir une imprimante multifonctions peut être très utile. Les modèles d’imprimantes multifonctions les plus utilisés dans les grandes entreprises sont certainement les 3 en 1, car les télécopieurs sont souvent utilisés à cette fin. Dans les petites et moyennes entreprises, il peut être très pratique d’envoyer des fax directement depuis l’imprimante et les modèles les plus utilisés sont les 4 en 1. Cependant, la présence d’au moins le scanner et le photocopieur est toujours nécessaire, surtout si un modèle à jet d’encre est choisi dans une entreprise. Les imprimantes conçues pour les bureaux ont un souci de moins pour les dimensions compactes. Ils sont en effet conçus pour des endroits où il n’y a pas de conflit entre les imprimantes, comme c’est le cas à la maison, et qui font partie intégrante du processus de production. La priorité est donnée à la performance et à la qualité du produit qui doit durer dans le temps. Les options sont généralement aussi nombreuses que possible, car l’optimisation du travail permet d’économiser du temps et de l’argent. Les modèles de bureau sont donc légèrement plus avancés que les modèles de ménage et, à ce titre, ont un prix moyen plus élevé. Notre imprimante multifonction de bureau la mieux classée est la HP Officejet Pro X576DW.