Imprimante laser : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les imprimantes laser sont un type d’imprimante extrêmement utile dans de nombreuses situations. Mais quelles sont les conditions dans lesquelles l’achat de la meilleure imprimante laser au lieu d’une imprimante à jet d’encre est le bon choix ? Quels sont les points forts de cette technologie ? Et quels sont ses points faibles ? Il est important que vous compreniez d’abord si l’imprimante laser est vraiment l’appareil qui convient à vos besoins. Si l’imprimante laser est le bon choix pour vous, je vous aiderai à trouver la meilleure imprimante laser. Si vous êtes indécis, je vous suggère de lire d’abord le guide que j’ai préparé pour vous. Si vous pensez qu’une imprimante à jet d’encre pourrait vous être plus utile, je vous suggère de lire cet autre de mes articles.

Comparatif Imprimante laser : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Imprimante laser” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Meilleure imprimante laser : guide de sélection

Il existe différents types d’imprimantes laser, avec une différence relative dans la gamme de prix. Je veux vous énumérer ce que je pense être les points centraux de votre choix. En comprenant quel type d’appareil vous avez besoin, vous serez en mesure d’acheter la meilleure imprimante laser pour vous.

Avis Imprimante laser : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Imprimante laser” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Samsung xpress m2026w

[amazon box=”B00VEA9MSQ” template=”horizontal”]

Si vos besoins exigent une impression rapide de documents exclusivement en noir et blanc, la Xpress M2026W est le produit idéal pour vous. Vous pouvez imprimer directement depuis votre smartphone, partager facilement votre document avec votre imprimante grâce à la fonction Wi-Fi direct et démarrer l’impression d’une seule touche. L’imprimante dispose de 64 Mo de RAM et d’un processeur de 400 Mhz qui lui permet d’atteindre une vitesse d’impression de 20 pages par minute. La résolution de 1200×1200 dpi permet d’obtenir des impressions d’une qualité irréprochable. Avec Easy Printer Manager, vous pouvez contrôler l’imprimante à distance et régler les différents paramètres directement depuis votre poste de travail. Sa taille et sa conception vous permettent de prendre le moins de place possible pour vous adapter à n’importe quel environnement.

Imprimante laser : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Imprimante laser” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Hp laserjet pro m15w

[amazon box=”B079Z44VZ7″ template=”horizontal”]

La HP LaserJet Pro M15W est une imprimante laser simple qui offre tout ce dont vous avez besoin pour une impression noir et blanc rapide et économique. Il offre une vitesse d’impression allant jusqu’à 19 pages par minute et vous pouvez imprimer à partir de PC et d’appareils mobiles grâce au Wi-Fi. Le panneau de contrôle ne comporte que quelques boutons nécessaires à ses fonctions. L’installation est rapide, la taille est très petite et le poids est faible. Définitivement un excellent produit pour la maison ou les petits bureaux, sans trop de prétentions mais qui tient toutes les promesses avec lesquelles il est présenté !

Frère mfc-1910w

[amazon box=”B00O8225A4″ template=”horizontal”]

C’est une excellente machine multifonctionnelle, compacte et particulièrement facile à utiliser qui a reçu et continue de recevoir beaucoup d’approbation de la part des acheteurs. Le MFC-1910W de Brother imprime à une vitesse de 20 ppm et possède une capacité wi-fi pratique. La machine peut scanner des fichiers et des images à distance en utilisant n’importe quel appareil mobile, une solution qui est maintenant un standard de l’industrie et qui permet de gagner beaucoup de temps. Le prix est très compétitif et permet à ceux qui travaillent avec de petits volumes de bénéficier d’une commodité exceptionnelle.

Noir/blanc ou couleurs

Contrairement à ce qui se passe avec les imprimantes à jet d’encre, la différence de prix entre les deux types est considérable. Réfléchissez bien à la façon de l’utiliser pour choisir la meilleure imprimante laser qui soit complète pour vos besoins.

Scanner et copie

Les imprimantes laser qui offrent des fonctions de copieur et de scanner en plus de l’impression simple sont appelées imprimantes laser multifonctions 3-en-1.

Fax :

Si en plus du scanner et de la copie vous devez utiliser le fax, l’imprimante que vous devez acheter est la meilleure imprimante laser multifonction 4 en 1.

Wifi

La possibilité d’utiliser l’imprimante en la connectant en wifi à l’ordinateur est à mon avis une option à laquelle il ne faut pas renoncer absolument en 2020.

Avant et arrière automatiques

Optionnel qui augmente le prix mais extrêmement utile. Le recto et le verso automatiques lui permettent d’insérer les feuilles vierges sur lesquelles imprimer et celles-ci sont automatiquement tournées par la machine pour imprimer des deux côtés. Il existe également des imprimantes semi-automatiques recto et verso, où l’imprimante signale à l’utilisateur de tourner la feuille et attend cette action pour imprimer correctement sur le deuxième côté de la feuille. Considérez également que si vous avez un laser multifonction, le fait qu’il imprime recto et verso ne signifie pas nécessairement qu’il numérise et photocopie les deux côtés sans que la feuille soit tournée manuellement. De plus, si vous avez un point où vous pouvez insérer des groupes de feuilles à scanner ou à photocopier à nouveau, il est fréquent que vous ne puissiez scanner qu’un seul côté.

Quel modèle acheter ?

Les caractéristiques que doit posséder la meilleure imprimante laser sont extrêmement variables en fonction de l’utilisation que vous devez en faire. Donc, en suivant le guide, vous devez identifier les caractéristiques que votre imprimante laser devrait avoir. Mais regardons quelques très bons modèles que vous pourriez avoir envie de regarder.