Écouteurs : Avis et comparatif des meilleures ventes

La diffusion d’appareils portables capables de jouer des heures et des heures de musique de très haute fidélité est très répandue. Les lecteurs MP3, les iPods et les smartphones sont les fidèles compagnons de millions de personnes qui travaillent, marchent, courent et font du jogging tous les jours. Les routines quotidiennes et les sports semblent plus agréables tout en écoutant leur musique préférée grâce à des écouteurs connectés à ces appareils. Mais quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires ? Dans cet article, je vais essayer de vous donner mon opinion en tant que passionné de musique et de sport pour vous aider à choisir. Si vous êtes intéressé par un petit guide expliquant comment évaluer et comparer les écouteurs intra-auriculaires, vous trouverez ci-dessous un guide de votre choix.

Comparatif Écouteurs : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Écouteurs” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires : guide de sélection

Dans les systèmes audio portables, le type de casque d’écoute a certainement un poids prédominant. Comme il n’est certainement pas confortable de marcher ou de courir avec de grands écouteurs circumauraux ou supra-uraux, la façon idéale d’écouter de la musique en mouvement est d’utiliser des écouteurs. Ils sont divisés en deux catégories principales : les écouteurs plus traditionnels, qui sont appliqués à l’extérieur du canal auditif. Bien qu’ils aient souvent de très bonnes spécifications, le fait de se déplacer dans le conduit auditif pendant le mouvement les rend assez inconfortables à utiliser dans de nombreuses circonstances.les écouteurs intra-auriculaires, les meilleurs pour le jogging et la course, mais aussi dans de nombreuses autres situations non liées au sport.

Avis Écouteurs : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Écouteurs” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Impédance

Le concept d’impédance serait expliqué strictement par des équations mathématiques compliquées. En simplifiant considérablement, on peut dire que l’impédance est une mesure de la résistance qu’offre l’équipement audio par rapport au signal d’entrée électrique qui le pilotera. C’est pourquoi des valeurs d’impédance élevées nécessitent des valeurs d’amplification élevées du signal d’entrée. Par conséquent, les casques haute impédance sont généralement destinés à un usage plus professionnel. Si vous utilisez un casque à haute impédance sur un appareil portable avec une faible amplification, le risque est que le volume de sortie soit trop faible. Les écouteurs à haute impédance ne sont donc pas adaptés aux smartphones et aux lecteurs MP3 portables en général. Au-delà de 25 Ohm (qui est l’unité d’impédance), les écouteurs sont considérés comme étant à moyenne/haute impédance. Si vous allez utiliser les écouteurs avec votre iPhone/iPod, je vous conseille de ne pas considérer les écouteurs au-dessus d’une impédance de 25 Ohm. Si vous utilisez un casque à basse impédance avec un amplificateur très puissant, le risque est d’endommager irréversiblement l’appareil au-delà d’un certain seuil. Un casque à haute impédance est moins sensible aux changements d’amplitude du signal et est conçu pour être utilisé avec un amplificateur.

Écouteurs : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Écouteurs” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Suppression du bruit

Plus simplement, en anglais, noise cancellation. Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires du marché peuvent se vanter d’une technologie qui isole complètement de tout bruit venant de l’extérieur, ne laissant de la place que pour la musique que vous écoutez ou le son de votre moment de jeu. Les casques anti-bruit sont parfaits pour les endroits bondés et bruyants comme les métros ou les stations. Dans ce cas, le bruit de fond sera complètement éliminé et le rapport signal/bruit à votre oreille sera beaucoup plus élevé. Malheureusement, cette technologie coûte de l’argent et les modèles qui en sont équipés sont nettement plus chers que les modèles traditionnels.

Connexion par câble ou sans fil

La connexion sans fil offre, en théorie, un débit binaire tel qu’il permet la transmission complète du signal audio numérique, sans perte de qualité. Pour cette raison, il n’est pas nécessairement le cas que les écouteurs filaires traditionnels sont meilleurs que les écouteurs sans fil/bluetooth comme beaucoup le prétendent. Cependant, il y a quelques autres considérations à prendre en compte. Tout d’abord, pour le même coût, une oreillette Bluetooth aura probablement une qualité inférieure. L’oreillette Bluetooth devra inclure, en plus de l’équipement audio, un récepteur de signal, un amplificateur et une batterie. Ces deux dernières composantes augmenteront également le poids du casque lui-même, qui pourrait être plus inconfortable et encombrant. Pour un audiophile, il sera difficile de trouver un casque sans fil de la même qualité qu’un casque câblé connecté à un amplificateur. Cependant, ces différences peuvent être totalement indétectables pour une oreille non entraînée. Si vous n’êtes pas particulièrement exigeant et formé, vous pouvez trouver d’excellents modèles d’écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth qui ne vous feront pas regretter votre choix. Sinon, vous aurez besoin d’un casque filaire traditionnel qui n’a pas besoin d’être rechargé et qui est toujours prêt à l’emploi.

Présence de commandes

Certains écouteurs intra-auriculaires sont équipés de boutons physiques pour régler l’audio et pour lire une piste musicale. La commodité de ces boutons est une valeur subjective, qui varie d’un utilisateur à l’autre, mais dans de nombreux cas, vous devez faire attention à la compatibilité entre eux et l’appareil auquel le casque est attaché : par exemple, certains fonctionnent mieux sur les appareils Android et non sur iOS, et vice versa.

Microphone

De nombreux modèles sont aujourd’hui équipés d’un microphone, mais celui-ci ne fonctionne pas toujours comme il le devrait. Il est important de comprendre si les modèles ont à la fois un bon son et un bon microphone, optimal pour les conversations. En fait, il arrive souvent que le casque excelle dans l’un des deux domaines, négligeant totalement l’autre. Si vous souhaitez également utiliser le casque comme casque téléphonique, vous aurez certainement besoin d’un modèle avec microphone.

Jeu de caoutchoucs

Celui-ci peut être une subtilité pour certains, mais il montre l’attention et le “sérieux” du casque envers l’utilisateur. Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires, en fait, fournissent un ensemble de coussinets en caoutchouc de différentes tailles, afin que vous puissiez choisir ceux qui s’adaptent le mieux à vos oreilles.