Drone : Avis et comparatif des meilleures ventes

À cette époque, nous entendons tous parler de drones, c’est-à-dire d’appareils utilisés non seulement pour les loisirs mais aussi à des fins professionnelles. Ces objets volants radiocommandés ont toujours été utilisés à des fins militaires, mais maintenant, en version réduite, ils sont également disponibles pour le grand public. Dans ce guide de sélection, je veux vous montrer, non seulement le meilleur drone pour chaque catégorie, mais aussi ce qu’il faut évaluer avant d’acheter votre appareil. Les conseils que je vous donnerai vous seront très utiles pour vous orienter parmi les milliers de propositions que vous voyez sur les flyers, dans les magasins spécialisés et sur les différents sites internet, découvrons ce beau monde. Pour vous permettre de mieux vous orienter dans le choix, j’ai divisé les propositions par gamme de prix, parmi lesquelles vous trouverez des drones pour tous les besoins, que ce soit pour les loisirs ou pour le tournage.

Comparatif Drone : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Drone” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Meilleur bourdon : guide de sélection

Avant d’examiner les modèles que le marché met à disposition, parlons un peu des caractéristiques communes à tous les drones. Cet aspect est très important pour choisir le bon et éviter de faire de mauvais investissements.

Avis Drone : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Drone” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Mise sous tension 3.0

[amazon box=”B00N8GWZ4M” template=”horizontal”]

Qui n’a jamais joué avec des avions en papier quand il était enfant ? Powerup 3.0 tente de recréer cette expérience de manière intelligente. Le projet né sur Kickstarter, consiste en un petit kit composé d’un moteur avec hélice, supportant une coque en carton semi-rigide. Les feuilles de carton sont évidemment personnalisables et interchangeables. La procédure est simple : vous construisez l’avion en papier en suivant les instructions, ou en faisant appel à votre propre imagination. Ensuite, vous fixez notre origami sur le bâton avec l’hélice et nous sommes prêts à décoller. Le contrôle de l’avion se fait par smartphone. Powerup 3.0 n’est pas facile à contrôler, mais les meilleurs d’entre nous peuvent obtenir jusqu’à plusieurs minutes de temps de vol pour un seul lancement. Pas seulement un simple bourdon, mais aussi un cadeau éducatif pour les jeunes et les moins jeunes.

Drone : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Drone” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Syma x5sw

[amazon box=”B015NW735Y” template=”horizontal”]

Le Syma X5SW est un quadricoptère bon marché avec des performances intéressantes, avec quelques particularités qui le rendent vraiment remarquable. Il est équipé d’une caméra vidéo et d’une transmission Wi-Fi jusqu’à environ 50-70m réel. Nous considérons que la Syma X5SW est un modèle à recommander dans sa gamme de prix pour plusieurs raisons. Tout d’abord, à l’exception des rafales de vent assez fortes, c’est un produit extrêmement stable et aérodynamiquement bien conçu. Après cela, il est solide et résistant aux chutes. C’est un excellent produit pour les débutants, qui veulent commencer à se familiariser avec les commandes du drone, avant de passer à quelque chose de plus sérieux. Ce n’est pas pour rien que c’est l’un des produits les plus vendus en Italie dans sa catégorie.

Dji inspire 2

[amazon box=”B01MSRDI3B” template=”horizontal”]

Si la prise de vue aérienne est votre métier, ou si vous le souhaitez, vous ne pourrez pas vous passer d’un produit comme le DJI Inspire 2. C’est le haut de gamme de la maison DJI, et il se prête à une grande variété d’utilisations. L’investissement est élevé, mais nous ramènerions chez nous un drone qui sert aussi à filmer, remplaçant parfois un vrai cameraman. La vitesse de pointe de 108 km/h, la super accélération et la résolution de 5,2k ne sont que quelques-unes des caractéristiques haut de gamme de ce qui est actuellement le meilleur drone professionnel du marché, sans trop en discuter.

Présence de la caméra/vidéo

La beauté des drones est que vous pouvez voir depuis le sol ce qu’ils voient d’en haut. En bref, la présence d’une caméra vidéo est presque un must pour ceux qui aiment ces objets volants. Il existe des modèles avec des caméras haute résolution qui permettent de prendre des photos et de les télécharger directement sur votre PC à l’aide de câbles USB. Les modèles plus avancés disposent de plusieurs caméras et caméscopes mégapixels qui peuvent tourner des clips de plusieurs minutes (cela dépend du modèle). Cette caractéristique, bien sûr, a une grande influence sur le prix final.

Autonomie de vol

L’autonomie de vol indique combien de temps le drone peut voler avec une seule charge. Pour l’instant il est rare qu’il puisse durer des heures, la plupart des appareils de ce type peuvent voler de 5 minutes jusqu’à 45 avec une charge complète. Cela a également une incidence sur le coût final. Cependant, la recherche dans ce domaine fait de grands progrès, de sorte que les drones pourraient bientôt être capables de voler pendant des heures ou de se recharger en vol en atteignant des temps d’autonomie très longs.

Distance de vol

Avec la distance de vol, nous indiquons à quelle distance notre drone peut voler. Il y a des modèles qui arrivent à une distance de 2 km mais dans ce cas ils ont besoin d’un sky controller (c’est-à-dire un dispositif qui augmente l’autonomie et améliore la conduite), de plus de batteries et d’un GPS pour le retour à la base. Les véhicules-jouets, par contre, n’arrivent qu’à quelques dizaines de mètres et sont idéaux pour les enfants ou pour ceux qui débutent.

Présence gps

Le GPS permet au drone de voler vers une destination spécifique prédéfinie, de s’arrêter en vol mais aussi de rentrer chez lui à une adresse prédéfinie. Pour les modèles professionnels, cette option est essentielle afin d’éviter de ” perdre ” votre ami quelque part.

Signal wi-fi

La connexion sans fil vous permet de voir en temps réel sur votre PC ou votre appareil mobile ce que la caméra enregistre. Une option qui n’est pas indispensable mais certainement très impressionnante. Il est évident que la transmission d’images et de vidéos en direct, coûtera de l’énergie au drone et donc utilisera davantage la batterie.

Nombre d’hélices et de moteurs

Le nom du type de drone changera en fonction des moteurs installés. Donc si vous lisez trichoptère, cela signifie qu’il a trois moteurs, hexacoptère six, et ainsi de suite. Plus on installe de moteurs, plus l’appareil est puissant, moins il sera chargé et plus l’appareil pèsera. En bref, il faudra plus de ” puissance ” pour le faire voler. Le nombre d’hélices installées déterminera également sa hauteur de vol et la stabilité de l’avion. Enfin, la disposition des moteurs aura également une incidence sur les prises de vue et les différents angles qu’elle peut prendre.

Batteries

C’est une clé douloureuse, comme tout appareil électronique. Comme nous l’avons mentionné, les batteries et leur qualité affectent le temps de vol. C’est donc une bonne idée d’évaluer la durée de la charge, la qualité de la batterie et le coût de la batterie de rechange, car après une série de charges (pour quelques 100-150 appareils), elles s’épuiseront complètement et vous devrez les remplacer.

Prix

Nous ne pouvons pas penser à acheter un drone sans évaluer notre budget. Il y a des exemples de quelques centaines d’euros et quelques modèles professionnels qui peuvent atteindre 20 mille euros.

Conseils sur les produits

Voyons une sélection de bourdons vraiment intéressants, divisés par gamme de prix à partir du prix catalogue. Il y a des modèles vraiment de n’importe quel prix, c’est en fait un des types d’appareils électroniques avec plus de variété en absolu. Le conseil est de commencer avec des modèles simples et peu coûteux si vous n’êtes pas pratique, mais faites attention à la stabilité. Souvent, les petits modèles bon marché peuvent être plus difficiles à contrôler ! Voyons donc les modèles proposés, avec quelques suggestions et les meilleures offres sur le web.