Coffre-fort : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le coffre-fort est le dernier bastion pour défendre vos objets précieux. A l’intérieur, vous pouvez y ranger de l’argent, des bijoux, des documents importants ou des biens de valeur sentimentale. Vous devez choisir le coffre-fort avec différentes caractéristiques en fonction de vos besoins. Voyons ce que vous devez prendre en considération pour choisir le meilleur coffre-fort.

Comparatif Coffre-fort : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Coffre-fort” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Comment choisir un coffre-fort ?

Quand on achète un objet, il est important de savoir comment il fonctionne, les options que le marché nous offre et ensuite, bien sûr, les produits spécifiques les meilleurs et les plus sûrs parmi lesquels choisir. Pour le coffre-fort, voyons d’abord quelques conseils sur le choix et voyons ensuite seulement les modèles proposés.

Avis Coffre-fort : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Coffre-fort” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Résistance

Un des premiers aspects à évaluer dans un coffre-fort est sa résistance aux tentatives d’effraction. A cet égard, les appareils sont soumis à des tests très stricts. Par la suite, des certifications sont délivrées, sur la base de la norme européenne de référence UNI EN 1143-1:2009. Lors des essais, la résistance du coffre-fort aux flammes d’oxygène, aux perceuses et autres objets destinés à l’effraction ou au cambriolage est évaluée. Il existe 14 niveaux de sécurité, avec une importance croissante de 0 à 13. Plus le niveau de sécurité choisi est élevé, plus le prix sera élevé. Les voleurs et les criminels ne sont pas les seuls ennemis dont il faut se méfier, mais les incendies peuvent aussi causer de graves dommages aux coffres-forts. Dans ce cas, les dispositifs sont soumis à des tests stricts pour évaluer leurs capacités d’ignifugation. Un coffre-fort doit garantir une bonne résistance au feu pendant au moins 30 minutes. La résistance au feu est d’une importance capitale pour le stockage des documents, des stylos usb et des disques durs.

Coffre-fort : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Coffre-fort” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Dimensions

Le coffre-fort doit être choisi en fonction de sa taille. La première question est : “Que devez-vous garder dans le coffre ?”. Si c’est juste de l’argent, vous pouvez opter pour une taille normale. Un coffre-fort domestique standard a une hauteur de 8 po, une largeur de 10 po et une profondeur de 10 po. Cependant, le coffre-fort est également utilisé pour stocker d’autres articles tels que des ordinateurs portables, des ordinateurs, des machines numériques et d’autres articles encombrants. Dans ce cas, vous devriez opter pour un coffre-fort plus grand. Si vous souhaitez ajouter d’autres objets de valeur au fil du temps, vous devez évaluer la capacité de l’appareil. Il existe quelques “mini” modèles de coffre-fort, particulièrement adaptés aux bateaux, aux camping-cars et aux petits appartements. La taille doit également être choisie en fonction de l’emplacement du coffre-fort, afin que vous ayez suffisamment d’espace pour ouvrir et fermer l’appareil sans problème. Les petits coffres-forts contiennent moins d’objets, mais peuvent être portés à la main. Les grands coffres-forts contiennent plus d’objets, mais sont plus compliqués à déplacer si nécessaire.

Lieu

L’emplacement se réfère au type de fixation du coffre-fort. Il existe 3 modèles : mural, au sol et mobilier. Les coffres-forts muraux peuvent avoir une capacité variable, et sont caractérisés par le mode complexe d’insertion dans le mur. Ces modèles doivent être installés par des techniciens qualifiés, et garantissent un haut degré de sécurité. Pour voler le coffre-fort, les voleurs devraient nécessairement prendre une partie du mur également : une opération très difficile et extrêmement bruyante. Les coffres-forts de sol sont généralement choisis par les entreprises ou les banques. Cependant, ils peuvent également être utilisés dans les maisons domestiques. Ce sont les modèles les plus fiables de tous, c’est pourquoi ils sont aussi plus chers. Enfin, il y a les coffres-forts mobiles, qui sont petits et transportables. Ils sont le choix idéal pour les voyages, de sorte que vous pouvez stocker vos objets de valeur même en vacances.

Ouverture

Le système d’ouverture varie d’un modèle à l’autre. Le système d’ouverture de base implique l’utilisation de la clé. Il ne garantit pas un système de haute protection, mais généralement un tel coffre-fort est de petite taille et donc facile à déplacer. Le système d’ouverture par combinaison de clés ou de cartes offre un niveau de sécurité légèrement supérieur. Il est important de ne pas perdre les clés, sinon un service très coûteux serait nécessaire pour ouvrir le coffre. L’ouverture mécanique des combinaisons implique la saisie de la combinaison correcte de chiffres ou de mouvements. Même dans ce cas, oublier la bonne combinaison serait un gros problème. L’ouverture électronique avec carte garantit un haut niveau de sécurité, mais pourrait avoir des problèmes en cas de court-circuit. Enfin, il y a l’ouverture pour les empreintes digitales. C’est peut-être le modèle le plus sûr de tous, puisqu’il ne s’ouvre qu’en présence du propriétaire du coffre. Certains modèles ont plusieurs codes d’ouverture, à personnaliser pour chaque membre de la famille.

Matériaux

Le dernier choix qui doit être fait très soigneusement est le choix des matériaux. L’acier est un matériau largement utilisé pour la construction de coffres-forts, car il garantit une grande résistance aux contraintes mécaniques et aux tentatives d’effraction. Le fer, en revanche, n’est pas très adapté car, bien que résistant, il risque à long terme de rouiller et ne garantit pas la solidité nécessaire. Dans les laboratoires, on développe des alliages particuliers de plus en plus performants. Ils sont capables de résister à tous les types de contraintes mécaniques, aux flammes et aux catastrophes naturelles. Certains coffres-forts à l’intérieur sont réalisés avec des matériaux spécifiques ignifuges et imperméables, qui augmentent considérablement le niveau de protection et de sécurité. Les coffres-forts portables sont généralement en plastique dur, ce qui assure une bonne protection et une grande légèreté. Le choix des matériaux dépend du niveau de protection requis et du budget disponible.