Clavier pc : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le clavier du PC est un composant à choisir avec soin. Il existe différents modèles sur le marché, avec des prix différents et adaptés à tous les types de besoins. Parmi ceux-ci, la distinction la plus connue est celle entre les produits conçus pour l’écriture et ceux conçus pour le jeu. Cet article est consacré aux claviers à membrane et aux claviers mécaniques. Essayons de mieux comprendre la différence entre ces types de claviers et les caractéristiques à prendre en considération pour choisir le meilleur clavier de PC pour chaque besoin.

Comparatif Clavier pc : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Clavier pc” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Meilleur clavier de pc : guide de sélection

Pour choisir le meilleur clavier de PC, vous devez comprendre quel type est le mieux adapté à votre utilisation. Mais vous devez également garder à l’esprit un certain nombre d’autres caractéristiques que je vais vous montrer maintenant.

Avis Clavier pc : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Clavier pc” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Logitech mk120

[amazon box=”B004CM47VU” template=”horizontal”]

Logitech, qui fabrique des pièces détachées pour PC depuis de nombreuses années et qui a une expérience considérable dans ce domaine, propose le modèle MK120, un clavier classique et traditionnel qui fonctionne en connectant le câble habituel, compatible avec les systèmes Windows XP, Vista et Linux. Le composant se caractérise par sa couleur noire et ses touches particulièrement gaufrées. Le design moderne et simple en fait un produit pratique pour tous ceux qui recherchent une pièce de rechange valable à un prix bas.

Clavier pc : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Clavier pc” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Microsoft anb-00014

[amazon box=”B0044AFEMQ” template=”horizontal”]

Le Wired 600 ANB-00014 est un clavier ergonomique produit par Microsoft qui offre aux utilisateurs un excellent rapport qualité-prix. Les touches très silencieuses et réactives comprennent également quatre touches de raccourci, grâce auxquelles les utilisateurs peuvent contrôler de manière optimale toutes leurs activités multimédia. Le clavier, qui se connecte au PC via un câble USB standard, est conçu pour résister même aux déversements accidentels de liquides.

Cm storm masterkeys lite l

[amazon box=”B01MZ1PJJM” template=”horizontal”]

Le MasterKeys Lite L est un excellent clavier de jeu produit par Cooler Master. Les touches mécaniques garantissent une grande précision et une longue durée de vie (chaque touche a une durée de vie moyenne d’environ 12 millions de pressions). Le clavier est rétro-éclairé (7 couleurs différentes sont disponibles) et peut être réglé en fonction de multiples effets d’éclairage, notamment Wave et Ripple. Le MasterKeys Lite L, dont l’esthétique a un design minimaliste très apprécié par les utilisateurs, se connecte au PC via un câble USB.

Typologies

Les claviers sur le marché sont principalement de deux types : à membrane ou mécanique.

Clavier à membrane

C’est le type le plus courant et le moins cher. Ce type est plus facile à fabriquer et cela explique son prix plus bas. C’est un type de clavier qui est généralement plus silencieux, et conçu spécialement pour le bureau et l’écriture. Il a plusieurs limites et n’est certainement pas pour les enthousiastes.

Clavier mécanique

Par rapport aux imprimantes à membrane, elle est de qualité supérieure. Dans ce type, chaque clé possède un petit circuit indépendant, ce qui garantit un meilleur rendement. Nous aurons une réponse plus rapide des touches et la possibilité d’appuyer sur plusieurs touches en même temps sans en perdre aucune sur le clavier. Il vous permet d’écrire plus rapidement et d’avoir des commandes disponibles avec une meilleure performance pendant le jeu. Ce sont des produits qui partent d’une gamme de prix bien plus élevée que les claviers portables. Ce sont également des produits bruyants, de différentes manières selon le sous-type choisi parmi les différents existants.

Domaine

Le joint est lié à la déformation du plan dans lequel les boutons sont collés, qui doit être la plus faible possible. Un clavier qui “coule” n’est pas de qualité et est sujet à l’usure en peu de temps.

Anti-ghosting

Fait référence à la réponse lorsque vous appuyez intentionnellement sur plusieurs touches en même temps pour donner une commande. Certains claviers “perdent” certaines des touches pressées, et ce phénomène est appelé “Ghosting”. L’Anti-Ghosting présent dans certains types de claviers permet d’éviter ce phénomène, le nombre maximum de touches sur lesquelles vous pouvez appuyer en même temps changeant de produit en produit.

Touche

La course des touches peut être plus ou moins longue selon le type de clavier et le produit individuel.

Résistance à la clé

Les touches offrent une certaine résistance lorsqu’on appuie dessus, ce qui change entre les différents produits. La “dureté” de la clé est un facteur subjectif, mais il vaut la peine de le prendre en considération. L’important, tant pour l’écriture que pour le jeu, est que le clavier soit sensible et ne perde pas de pulsation.

Bruit

Il existe sur le marché des claviers de PC qui ont un très faible niveau sonore et favorisent une plus grande concentration. Parlons des claviers à membrane, car les claviers mécaniques sont assez bruyants.

Disposition du clavier

La mise en page peut être italienne, américaine, anglaise, etc. En général, le plus répandu en Italie est, bien sûr, l’italien, et il est certainement le plus confortable pour écrire. Ce n’est pas le plus pratique pour la programmation, donc la disposition américaine ou britannique est généralement préférée.