Casque de jeu : Avis et comparatif des meilleures ventes

Une utilisation classique des écouteurs, en plus d’écouter de la musique, est celle des jeux vidéo. Et si vous êtes ici à la recherche des meilleurs écouteurs de jeu pour vous, c’est exactement pour ça. En plus de ne pas déranger le voisinage, l’écoute des sons générés par le jeu vidéo dans des écouteurs est extrêmement addictive et donc très bienvenue. Bien qu’il soit possible d’utiliser une paire normale de casques audio, ceux conçus spécifiquement pour les jeux vidéo donnent un résultat normalement plus satisfaisant. Les sons des jeux vidéo sont générés électroniquement, donc il n’y a pas besoin, et peut-être cela n’a pas de sens, d’une reproduction naturelle, douce et fidèle comme c’est le cas pour les casques pour la musique. Ici, il est préférable de se concentrer sur la vivacité des sons, sur la clarté des détachements et sur les effets ” explosifs ” même un peu ” rugueux “, termes qui dans ce cas ne sont pas nécessairement négatifs. Ensuite, il y a les effets surround, avec lesquels il est possible de percevoir l’origine des sons. Lorsque vous jouez sur le net, vous avez besoin d’un microphone pour communiquer avec les autres (si nécessaire). Alors que ceux-ci sont toujours parfaitement dissimulés dans les casques de téléphone portable, ils sont très visibles dans les casques de jeux vidéo. Habituellement sur un bras attaché à un des écouteurs qui se retrouve devant votre bouche. En plus de donner au casque un aspect plus cool, la qualité sonore de la parole est nettement meilleure. Cela dit, voyons quelles sont les caractéristiques à surveiller pour choisir le meilleur casque de jeu.

Comparatif Casque de jeu : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”Casque de jeu” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Les meilleurs casques de jeu : guide de sélection

Voici une courte liste des points techniques à parcourir pour choisir le casque de jeu qui vous convient.

Avis Casque de jeu : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”Casque de jeu” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Sennheiser jeu zero

[amazon box=”B00JQDOANK” template=”horizontal”]

Les casques sont l’un des principaux accessoires pour les joueurs, qui ont des besoins très particuliers. Le Sennheiser G4me Zero est un produit haut de gamme dédié aux utilisateurs de consoles et de PC, lancé sur le marché par la société allemande en 2014 et qui se distingue par sa clarté audio. Le design de la G4me Zero est pensé jusque dans les moindres détails, tandis que les oreillettes de grande taille XXL garantissent un excellent maintien. La molette de réglage du volume a été intégrée dans le casque de droite, tandis que le microphone pivotant est installé sur le casque de gauche. Le casque est disponible en deux versions de couleur, blanc et noir.

Casque de jeu : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”Casque de jeu” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Aciéries arctis 7

[amazon box=”B01MEFV28U” template=”horizontal”]

Les Arctis 7 sont d’excellents casques de jeu sans fil présentés par SteelSeries en 2016. La qualité de construction est excellente grâce au bandeau en alliage d’acier et aux coussinets en tissu AirWeave qui laissent respirer vos oreilles. Dans le casque de gauche, il y a des commandes pour le contrôle du volume et la coupure audio, ainsi qu’une prise jack de 3,5 mm qui vous permet d’utiliser l’Arctis 7 en mode filaire. Sur le casque gauche se trouve également le microphone rétractable ClearCast qui offre une haute qualité vocale et qui est également capable d’annuler les bruits de fond. L’autonomie de la batterie est de 15 heures.

Réponse en fréquence

[amazon box=”” template=”horizontal”]

Les casques de jeu doivent pouvoir fonctionner correctement sur tout le spectre audio, c’est-à-dire de 20 à 20 000 Hz. Selon certains, si leur réponse est encore plus large, la gamme des infrasons (< 20 Hz) aux ultrasons (> 20 000 Hz) est encore meilleure. Ils affirment que, même si elles ne sont pas audibles, leur présence est toujours ” perçue “, ce qui donne plus de pathos à de nombreux jeux vidéo. Bien entendu, pour que cela se produise, la réponse en fréquence de la carte son qui pilote le casque doit être tout aussi large.

Sensibilité

Définis en dB/mW ou dB/V, ils représentent un nombre qui indique le niveau acoustique qui peut être obtenu avec la même puissance ou tension appliquée. En argent, plus le chiffre est élevé, plus vous vous sentez fort.

Impédance

Exprimée en Ohm, elle représente (pour simplifier) la résistance électrique du ou des haut-parleurs présents dans chaque casque. Ils ont généralement des écouteurs de 32 Ohm ou de 16 Ohm. Plus ce nombre est faible, plus la puissance fournie par la carte mère est élevée avec la même tension de sortie et, avec la même sensibilité, le son sera plus ” fort “. Cependant, la carte mère doit être capable de le piloter.

Compatibilité

Il est essentiel de s’assurer que le casque que vous choisissez est compatible avec la plateforme de jeu vidéo que vous possédez, qu’il s’agisse d’une console (PS4 et/ou Xbox principalement) ou d’un PC. Si vous cherchez des casques spécifiques pour PS4 ou Xbox One, nous avons également des articles spécifiques pour ces consoles.

Confort

Comme les casques de jeu peuvent être portés pendant longtemps (sans exagération !), il est important qu’ils soient confortables. Faites donc attention à la taille du casque, au poids et aux matériaux !

Effet 3d pris en charge

Les casques de jeu ne peuvent être que stéréophoniques ou offrir quelque chose de (beaucoup) plus du point de vue de la spatialité audio. C’est l’effet “surround”, qui peut être de 5+1 ou 7+1 canaux. Cet effet peut être obtenu dans les casques grâce à des systèmes électroniques (surround virtuel) ou grâce aux multiples haut-parleurs contenus dans chaque casque.

Type de connexion

Le câble de connexion entre le casque et l’électronique qui le pilote peut être avec une ou plusieurs fiches jack, généralement deux fiches de 3,5 mm, ou/et via une fiche USB. Le câble de connexion des casques de jeu est généralement plus long que celui des casques pour l’écoute de la musique afin de faciliter les mouvements et la possibilité de se positionner pas trop près du téléviseur, surtout dans le cas de grands écrans. Il existe également des casques de jeu sans fil. Dans ce cas, vous devrez vous assurer d’acheter un bon produit en termes de qualité audio mais aussi d’autonomie de la batterie.

Budget

Jusqu’à il y a quelques années, les casques de jeu étaient considérés comme un produit de niche à coût élevé. Il était vraiment difficile de trouver un casque de jeu d’un bon rapport qualité-prix, aussi parce que le marché n’était pas encore saturé. De plus, la valeur ajoutée d’un casque de jeu, surtout pour les marques les plus renommées, n’était pas tant la qualité sonore ou les caractéristiques innovantes, mais l’ergonomie, le design, l’éclairage, l’agressivité. Au fil des ans, la concurrence est cependant devenue de plus en plus féroce, et avec l’arrivée de nombreuses nouvelles marques à bas prix, le marché s’est peuplé de produits très intéressants. La barre est montée en flèche, amenant les marques à se différencier et à proposer des produits à des prix de plus en plus compétitifs. Vous pouvez trouver un bon produit quel que soit le budget que vous êtes prêt à dépenser.

Produits

Passons maintenant à l’analyse du marché, pour voir quels modèles peuvent vous permettre de fabriquer les meilleurs casques de jeu. Nous commencerons par les produits les moins chers, puis nous monterons dans les hit-parades jusqu’aux casques haut de gamme. Pour les gammes de prix, nous regarderons toujours le prix de liste, puis nous regarderons quelques offres actuelles.