4k tv : Avis et comparatif des meilleures ventes

Au cours des dernières années, les téléviseurs 4K sont devenus très populaires dans nos foyers, grâce aux prix de plus en plus abordables et au nombre croissant d’émissions ou de téléviseurs en continu qui diffusent à cette résolution. Il est facile d’apprécier l’amélioration de l’image avec une résolution beaucoup plus élevée que dans le passé récent. Mais quelle est la meilleure TV 4K ?

Comparatif 4k tv : Les meilleurs promos de la semaine

[amazon bestseller=”4k tv” items=”9″ grid=”3″ description=” “]

Meilleure tv 4k : guide de sélection

Pour sélectionner le meilleur téléviseur 4K, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Pour choisir le bon produit, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de spécifications techniques et de caractéristiques que nous verrons dans ce guide de sélection.

Avis 4k tv : Le test de la meilleure vente

[amazon bestseller=”4k tv” items=”1″ grid=”1″ description=” “]

Taille de l’écran

La taille de l’écran est sans doute la première caractéristique que vous évaluez. Plus l’écran est grand, plus l’expérience visuelle est intense et engageante. La résolution 4K nécessite un écran de grande taille. Sinon, il serait pratiquement impossible de remarquer la différence avec une résolution inférieure, à moins de regarder l’écran de très près, ce qui n’est pas le cas (et cela ne devrait pas arriver pour la sécurité de vos yeux). Par exemple, si vous pensez à un moniteur de PC, il change, parce que si vous le regardez de très près, vous apprécierez la résolution plus élevée même avec des écrans plus petits, il est donc important de trouver la bonne taille de l’écran, qui n’est pas trop petit mais pas trop grand. Avec les très grands téléviseurs en fait (de 60 à 65 pouces et plus), vous aurez besoin d’une distance assez importante du téléviseur, sinon vous aurez de la difficulté à voir tout l’écran sans avoir à tourner continuellement la tête et vous obtiendrez également le même résultat de qualité d’image que vous auriez avec un écran plus petit et une résolution plus faible.

4k tv : Les 3 meilleurs du jour

[amazon bestseller=”4k tv” items=”3″ grid=”3″ description=” “]

Nombre et type de portes

Comme il s’agit de téléviseurs de la dernière génération, il convient de s’assurer qu’ils sont équipés de toutes les sorties possibles. Étant donné le grand nombre d’appareils pouvant être connectés au téléviseur que l’on trouve dans chaque maison, vous pouvez vous attendre à avoir au moins 3-4 sorties HDMI, au moins un type HDMI 2.0. C’est l’évolution du HDMI, qui fournit toute la bande passante nécessaire pour voir le contenu Ultra HD, c’est-à-dire le contenu fait spécifiquement pour les téléviseurs 4K. Et il ne peut pas manquer de ports USB, peut-être plus d’un et encore mieux si de type 3.0, le plus rapide. Enfin, vous pourrez vérifier la présence du slot CI+, nécessaire pour lire les cartes à puce de la télévision numérique terrestre à péage et voir les contenus en haute définition.

Connectivité

Pour profiter au maximum de toutes les fonctions intelligentes que peut offrir un téléviseur de dernière génération, il est important de vérifier la présence du Wi-Fi intégré.Une autre caractéristique intéressante est la présence de technologies telles que DLNA et Miracast, pour transmettre des contenus audio et vidéo à notre téléviseur en mode wi-fi.Enfin, la présence du bluetooth est sans aucun doute d’un grand intérêt, étant donné les nouvelles gammes de haut-parleurs et de barres de son bluetooth et la gamme toujours croissante de produits que nous pouvons connecter à notre téléviseur.

Encodages supportés

La discussion est très large, mais il vaut la peine d’énumérer rapidement les codages qui, à mon avis, devraient être pris en charge par les meilleurs téléviseurs 4K. Tout d’abord, il est important de vérifier la prise en charge de HDCP 2.2, un contrôle anti-piratage qui fonctionnera sur les contenus ULTRA HD qui ne seront pas visibles autrement. Un autre code important à rechercher est HEVC, le codec qui sera utilisé, surtout à l’avenir, pour les émissions de télévision en ULTRA HD et le streaming vidéo. Il suffit de vérifier que le décodeur intégré dans le téléviseur supporte ce codec. Il est également important de vérifier que le tuner est de type DVB-T2. L’alternative à HEVC, pour le streaming vidéo haute définition, est le VP9.

Luminosité et couleurs

Ici, la discussion serait longue et complexe. Selon le goût, les évaluations de la luminosité et de l’intensité et du “naturel” des couleurs peuvent être très différentes. Cependant, il existe de nouvelles technologies développées spécifiquement pour l’ULTRA HD, qui améliorent le contrôle de la luminosité et fournissent des couleurs plus profondes avec une gamme plus large que les téléviseurs actuels. Il s’agit de HDR, d’un gamut étendu et d’un panneau 10 bits, ce qui vous permettra d’apprécier pleinement la qualité du nouveau Blu Ray Ultra HD.

Processeur

Un bon processeur est la base d’un fonctionnement rapide et sans problème du téléviseur, surtout en ce qui concerne les fonctions intelligentes.

Conclusions

Comme j’ai essayé de vous le montrer, le choix du meilleur téléviseur 4K dépend de plusieurs facteurs. Même les modèles les moins chers pourront vous laisser pleinement satisfait, mais avec les modèles haut de gamme vous aurez l’impression d’être au cinéma, donc l’important est de trouver le bon compromis entre qualité et budget pour pouvoir vivre des expériences inoubliables en compagnie de votre TV avancée.